Comme de nombreux artistes de Chicago, Rico McFarland a grandi avec le blues. Le jeune Rico a vu passer chez lui des légendes comme Otis Rush ou Hubert Sumlim qui venaient jamer toute la nuit avec son père James. Rico s’est construit du coté du “low down dirty blues” en allant chercher ses influences chez Howlin Wolf et Jimmy Rogers. Il est typiquement le genre de bluesman qui a joué avec tout le monde, qui a beaucoup voyagé dans le pays, avant de se consacrer à une carrière plus personnelle. Il s’est fait connaître en jouant notamment avec James Cotton puis Lucky Peterson pendant de nombreuses années. En 2001, il signe son premier album pour Evidence ou l’on retrouvera notamment parmi la liste des invités, le dénommé Carl Weathersby qui l’invitera également sur ses enregistrements.
Carl Weathersby a quant à lui bénéficié de l’enseignement d’un maître du blues, l’immense Albert King, avec lequel il a eu le privilège de jouer en tournée, avant de voler de ses propres ailes pour se créer la carrière qu’on lui connait aujourd’hui.
On peut imaginer que l’association de ces deux tauliers de la scène de Chicago, auxquels sera associée au chant une nouvelle venue, Laretha Weathersby (cousine de Carl) issue également de la scène de Chicago, nous offrira une belle et lourde cuvée de la tournée CBF !
Guitariste explosif et chanteur sensible au falsetto dévastateur, Arnaud Fradin bénéficie aujourd’hui d’une aura qui dépasse les frontières de l’Hexagone. Il y a trois ans, en parallèle avec son travail au sein de Malted Milk, il décidait de revenir à ses premières amours : le Mississippi blues le plus “roots”. Son “Roots Combo”, gumbo savoureux d’émotion brute et de racines blues, est à la fois simple et terriblement efficace. Une véritable source de jouvence, l’originalité en plus.
Membres du Chicago Blues Festival :
Carl Weathersby : Chant, Guitare
Rico McFarland : Chant, Guitare
Timothy Lee Waites : Basse
Jeremiah Thomas : Batterie
Ronald Moten : Clavier
Laretha Weathersby : Chant