Ärsenik fait parti de ces groupes légendaires qui ont marqués le rap français, avec leur collectif Secteur Ä Formé en 1992, Ärsenik se compose de deux frères, Lino, une des plume les plus incroyable, du rap français et Calbo.
En 1998, le groupe sort son premier album, Quelques gouttes suffisent..., et va marquer toute une génération avec des classiques comme Boxe avec les mots, Sexe, Pouvoir & Biftons et Affaires de famille qui propulsent le groupe comme un des l’un des plus incontournable du rap Français. L’album est alors certifié double disque d’or en 1999, et par l’intermédiaire de sa pochette, popularise la marque Lacoste dans la culture urbaine. Ils deviendront par la suite égéries de la marque. En 2002 le duo publie son deuxième album Quelque chose a survécu..., et continue d’écumer les salles et Festivals jusqu’à nos jours.
En 1ère Partie, c’est le 4ème Rap Game de la Traverse qui propose comme d’habitude à 4 artistes normands de préparer en résidence un show commun pour découvrir les jeunes rappeurs du territoire !
``