Bernard Allison est incontournable. Son visage est dans les magazines, sa voix est à la radio. Ce showman, qui parcourt inlassablement les routes des tournées, est aussi un auteur-compositeur visionnaire dont le dernier album Let It Go est déjà considéré comme un album de référence.
Neveu d’un certain John Lee Hooker, Archie est né en 1949 sur la route du blues dans le Mississippi. Il chante le gospel, fréquente les juke-joints, puis s’installe à Memphis avant de rejoindre en 1989 son oncle et mentor en Californie. Depuis une vingtaine d’années, Archie Lee Hooker roule sa bosse à travers l’Europe. C’est le temps qu’il aura mis pour sortir enfin ce premier album où il raconte sa vie de descendant d’esclave.
Bâton Bleu, duo acoustique nourri au blues primitif, joue une musique folk venue d’ailleurs. Avec ses instruments traditionnels surprenants (luth mongol, kalimbas...), Bâton Bleu crée une musique qui relie les Etats-Unis à l’Asie Centrale, l’Afrique et la Méditerranée. Gautier et sa voix rocailleuse, Maria et sa voix céleste, nous racontent des histoires “bizarres et merveilleuses” qui pourraient être les nôtres.
www.bernardallison.com
www.facebook.com/BernardAllison.Official
www.facebook.com/batonbleu
www.archieleehooker.com
www.facebook.com/archieleehookerofficial
Line Up de Bernard Allison :
Bernard Allison : Guitare, chant
Dylan Salfer : Guitare
George Moye : Basse
Mario Dawson : Batterie
Jose James : Saxophone, percussions