COMPLET
Jazz

Philippe Crestée Big Band & André Manoukian

1er Festival Jazz d’Hiver

vendredi 26 janvier 2018
20H30

Photo © Solène Renault

C’est avec une rencontre musicale, celle du Big Band de Philippe Crestée et du pianiste André Manoukian, que s’ouvre le 1er festival Jazz d’Hiver.

Le Big Band de Philippe Crestée, avec ses 22 musiciens, perpétue depuis 22 ans la tradition des grands orchestres de jazz, à travers les répertoires de Count Basie, Buddy Rich, Ray Charles, Franck Sinatra, etc. Le Big Band apprécie particulièrement les échanges puisqu’il a, par le passé, collaboré avec des invités tels que Didier Lockwood, Bireli Lagrene, André Ceccarelli ou, plus récemment, China Moses.
Pianiste, compositeur, chroniqueur musical, André Manoukian est un musicien aussi talentueux qu’érudit. Il nous propose de partager sa connaissance des standards du jazz en grand orchestre, mais aussi de nous faire découvrir son riche univers personnel, autour d’un personnage central : le piano. Sa musique porte en elle l’empreinte de ses origines arméniennes, celle d’un peuple jadis chassé d’Orient.
Nul doute que cette soirée, placée sous le signe de l’échange et de la rencontre, saura rassembler public et musiciens, autour de l’esprit du jazz, dans toute sa diversité.



Plein 25€ / Réduit & Reg’Arts 21€

Confort : B

sam 27 jan 2018
Charlier/Sourisse Multiquarium Big Band