Ils sont occasionnellement membres des Sacred Hearts de Jim Belushi mais aussi des Blues Brothers, et travaillent régulièrement aux côtés de Bruce Springsteen, Bob Dylan, Gladys Knight, Etta James et Little Bob. Après 8 longues années d’absence, les Californiens d’Imperial Crowns, marqués des influences du blues, du rock’n’roll et de la musique psychédélique des 60’s, reviennent distiller leur rock unique et envoutant ! Leur réputation de groupe de scène vient des concerts incendiaires que le combo à l’habitude de donner. Riches d’un, tant attendu, cinquième album les mercenaires du décibel reviennent enfin souffler un vent d’irrévérence sur le vieux continent. De quoi nous prouver, une nouvelle fois, qu’ils en ont sous le pied et qu’ils n’ont pas fini de tordre le coup à la morosité ambiante.
Simo, jeune groupe de Nashville, est un power trio alliant la puissance du blues classique à de fulgurantes improvisations jazz fusion, avec des touches R&B et psychédéliques. Le tout interprété avec ce petit plus typique des groupes issus du sud des Etats-Unis.
Dès 19h, pour les titulaires d’un billet pour le concert d’Imperial Crowns/Simo, une conférence est accessible dans la salle de La Traverse : “Le Rock’n’Roll Américain des années 50”, présentée par Michel Gaudray.
Pour en savoir plus : www.latraverse.org/Conference-de-Michel-Gaudray
http://www.imperialcrowns.com/
https://www.facebook.com/theImperialCrowns
https://www.facebook.com/borderlineblues
http://www.simo.fm/
https://www.facebook.com/simotheband
Membres du groupe de Imperial Crowns :
Jimmie Wood : Chant, Harmonica
JJ Holiday : Guitare
Billy Sullivan : Batterie
Danny Avilla : Basse
Rachelle C Wood : Cœur
Membres de Simo :
JD Simo : Guitare, Chant
Adam Abrashoff : Batterie
Elad Shapiro : Basse