Together, c’est la rencontre d’une légende américaine, d’un merveilleux harmoniciste (auquel on doit la vente de 200 000 harmonicas en France) et d’un guitariste majeur du paysage blues européen.
Depuis l’adolescence, le blues et son cousinage fascinent Jean Jacques Milteau, dont l’association avec Manu Galvin est à présent l’une des plus prolifiques du style. Avec Joe Louis Walker dont la voix et la guitare marquent le blues depuis près de 30 ans, ils proposent un trio éphémère pour une date d’exception.
1ère Partie : Julien Brunetaud.
C’est à croire que la bonne étoile du blues s’est posée sur le berceau de Julien Brunetaud, en ce mois de janvier 1982 à Agen. On n’en doute plus à entendre la voix et le jeu hantés par le groove de la Nouvelle-Orléans de celui que l’on surnomme « le Petit Prince du Boogie- Woogie ». Féru de musique dès son plus jeune âge, il monte un premier groupe à 12 ans, et se produit déjà dans des bars puis des clubs. A 18 ans, repéré par le bluesman Nico Wayne Toussaint, il l’accompagne au piano dans ses tournées en France et à l’étranger : une expérience inestimable au contact du public et du Blues, qui ne le quittera jamais plus.
Jean-Jacques Milteau : Harmonica.
Joe Louis Walker : Guitare, Chant.
Manu Galvin : Guitare.