Sur décision de la production, en raison d’un trop faible nombre de places vendues, la représentation du spectacle “La Bonne Planche” est annulée.
Normand, comme notre cher Bourvil national, j’ai eu l’occasion au cours de mes représentations théâtrales sur Paris de voir les affiches de “La Bonne Planque”, notamment au théâtre des nouveautés où cette pièce a été jouée dans les années 60.
Ma rencontre avec Bruno Filéni, un hasard, non ! Artiste confirmé, il suit fidèlement les traces de Bourvil depuis plusieurs années. Il m’est donc apparu comme une évidence que le rôle d’Antoine Perrin était fait pour lui.
Quant à l’équipe qui entoure ce personnage, elle n’est pas là pour “servir la soupe” ! Des personnalités fortes et généreuses capables de former une véritable troupe.
Dans cette mise en scène, l’objectif principal est bien de retrouver l’ambiance si chère à tous ceux qui auront connu ce fameux cycle retransmis à la télévision : “Au Théâtre Ce Soir” (programme créé suite au succès de la diffusion de ”La Bonne Planque” !) et les figures emblématiques accompagnant nos soirées du vendredi.
Les applaudissements et la joie du public lors des premières représentations de ce boulevard revisité (plus de 2500 personnes sur 5 dates) confirment donc notre envie d’aller plus loin dans cette aventure...
Alors en attendant, soyons attentifs car “La Bonne Planque” n’est pas forcément celle que l’on croit...
Alexis Desseaux
Une production de CINETHEACT.
Mise en scène : Alexis Desseaux
Avec Bruno Filéni, Isabel Ribeiro, Giovanni Rocca, Cyril Clee, Vicky Saderman, Banjamin Blanchy
Assistante à la mise en scène : Nathalie Guimier
Décor : System Deco