Photo © Jeff Lescene Folk rock

Lauréat 2017 : Dom Ferrer

dimanche 3 décembre 2017 15H30

Dom Ferrer a remporté ce 15e Tremplin du Festival Blues de Traverse, le dimanche 3 décembre 2017, en ouverture du concert de Laura Cox Band.
Le groupe se produira en 1re Partie d’un des concerts de la saison 2018 de La Traverse.

Biographie :
Après un premier album plébiscité par la presse et le public, vu entre autre aux Francofolies de la Rochelle, au Festival Génériq en 2013 et en première partie de Bjorn Berge, John Mayall , Miossec …
Dom Ferrer (Folk Vintage) revient avec un deuxième album sorti tout droit du studio Fellowship Sound à Little Rock (Arkansas) et enregistré avec trois pointures de la scène de Tulsa (Oklahoma), Jesse Aycock, Paddy Ryan et Shawn Stroope.
Dom Ferrer est né au flanc d’une montagne, il commence la musique très tôt, en autodidacte, compose, écrit, interprète. Sa fascination pour l’Amérique, ses grands espaces à perte de vue, ses montagnes et ses lacs pleins d’histoire(s) l’a naturellement conduit de l’autre côté du globe dès les années 80.
Il y restera plusieurs années et y occupera divers emplois.
Humble et discret, Dom poursuit inlassablement sa route. C’est un homme itinérant, un observateur attentif, un narrateur, les histoires qu’il raconte sont les siennes, il faut qu’il les vive avant de les mettre en musique. En 2014, il repart aux Etats-Unis, en quête de rencontres et d’inspiration, à la découverte d’une scène trop méconnue en France : celle de Tulsa dans l’Oklahoma. Certaines de ces rencontres seront effectivement déterminantes puisqu’elles lui permettent, en 2015, de réaliser son rêve d’immersion : l’enregistrement d’un album, là-bas, en droite ligne avec le « Tulsa Sound », teinté des influences de Woodie Guthrie, John Steinbeck ou JJ Cale. Chaque morceau est enregistré en live, d’un trait, chacun apportant sa sensibilité et son talent, un formidable échange, tout en simplicité, sincérité et authenticité.
Cet opus sortira le 30 Septembre et sera distribué par Rue Stendhal. Il est le jus, le concentré de ces vies d’errances et de rencontres, on ressent tout le plaisir qu’ont pris ces artistes de talent à jouer ensemble, à faire vibrer ces histoires sensibles et personnelles, inspirées de découvertes et de nombreuses rencontres.

Membres du groupe :
Dom ferrer : Guitare
Damien Troussier : Guitare
David Blais : Basse
Damien Troussier : Batterie

En savoir plus :

www.domferrer.com
www.facebook.com/carolscousinmusic/

GALERIE PHOTOSPhotos © Jeff Lescene