Sa voix est reconnue comme l’une des plus belles de la world music. Son style mélangeant sonorités sénégalaises du M’balaax, rythmes de blues, jazz, reggae et salsa, font de lui un artiste à succès, désormais entré dans la légende des grands du Sénégal et de l’Afrique, plus largement. Youssou N’Dour, son grand “rival”, dit de lui qu’il est “la légende vivante de la musique africaine”.
Le style d’Omar est brut, sa musique ancrée dans l’expression populaire de la rue. Il s’est en effet toujours placé du côté des jeunes, des démunis - originaires des grandes banlieues ou des quartiers pauvres, des étudiants, des chômeurs et des paysans. Encore aujourd’hui, il incarne l’espoir, l’avenir en cultivant la proximité avec son public.
1re partie : N’Diaye Rose Junior
N’Diaye Rose Junior est un des nombreux fils du légendaire percussionniste sénégalais Doudou N’Diaye Rose. Accompagné de danseurs et musiciens tous membres de la famille du grand maître batteur, il proposera une plongée dans les rythme traditionnel et contemporains du Sabar et des percussions sénégalaises.
Membres du groupe d’Omar Pène :
Omar Pene : Chant
Hervé Samb : Guitare
Jon GranCamp : Batterie
Alioune Seck : Percussions
Jean Philippe Dary : Claviers
Noumoucounda Cissoko : Kora
Pape Dembel Diop : Basse