Unis par une amitié et un respect mutuel indéfectible, et travaillant depuis près de 20 ans sur de multiples projets communs, les 3 membres du Paul DesLauriers Band décidèrent il y a cinq ans d’unir leur talent et leur énergie au service d’un rock et d’un blues qui rappellent l’époque des grands groupes des années 60-70 tels Humble Pie, Cream, Led Zeppelin ou Foghat. Le groupe, originaire de Montréal et multi-récompensé, explore ce genre musical de manière très personnelle et moderne, libre de tout cliché, avec des rifs de guitares plaintifs ou jouissifs, un groove hallucinant, des rythmes entêtants et des grosses percussions.
L’univers musical de Dom Ferrer, folk rock “americana vintage”, est directement inspiré d’histoires vécues, qui pouraient tout aussi bien être issues des récits de Steinbeck ou Kerouac. Au cours de ses nombreux aller-retour aux USA, il ancra et affirma son style, pour revenir avec son album We ride free, enregistré à Little Rock, Arkansas, au Felloship Hall Sound Studio. Distingué par le jury, c’est en tant que lauréat du dernier tremplin Blues de Traverse qu’il vient lancer notre saison.
Dans le cadre du 23e festival Normandiebulle, et en partenariat avec la médiathèque de Cléon, une exposition de planches de BD mettra à l’honneur l’album Interférences, de Jeanne Puchol et Laurent Galandon, qui retrace l’histoire des radios libres dans les années 70.