Présentation : Nasty (Cie Quality Street)
Rendez-vous entre talents émergents, groupes amateurs confirmés et cies professionnelles, la Rencontre des Danses Urbaines est l’occasion d’un coup de projecteur sur la diversité et la richesse chorégraphique des danses issues de la culture hip-hop. Animée par Nasty, la Rencontre permettra aux stagiaires de La Traverse de partager la scène avec les principaux groupes de danse du territoire, avec Cault (vainqueur du Quality Street Finest Normandie 2018) et la Cie professionnelle Flowésie.
Cault
Originaire de Rouen, Cault s’est essayé dès son plus jeune âge à divers styles de danses (Hip-Hop New Style, House, Krump…) avant de débuter sa carrière de danseur en Angleterre avec la Cie Karismatik et d’intégrer les Cies S2H et P3 à son retour en France. Professeur depuis 2008, il danse depuis 2012 avec la Cie 6e Dimension (“Dis, à quoi tu danses ?” et “Hip-Hop, est-ce bien sérieux ?”).
“Shoes Me” par la cie Flowésie
Solo chaussé par Sandrine Monar en 20/25 minutes, pour tous à partir de 6 ans.
Shoes me c’est l’histoire d’une femme qui à travers ses chaussures, en dansant ses blessures, ses fêlures et ses doutes fait le point sur sa vie. Chaussée de baskets ou campée sur des talons, parfois trop grands, comme une évocation à la mère, elle se dévoile, et nous permets de comprendre plus largement la manière dont nous marchons, dont nous évoluons dans la vie suite à des fragilités prenant parfois racine dans l’enfance. C’est aussi une évocation subtile des diverses violences faites aux femmes. Grâce à une danse forte, fluide et à la fois empreinte de sensualité, elle montre les possibilités pour se reconstruire et les différentes facettes que l’on choisit d’adopter en tant que femme, pour se révéler, puis s’imposer dans un milieu ou tout simplement dans la société et être femme. Dans mon propre cas dans le milieu hip hop où j’ai su trouver ma place et avoir mon identité propre.