“Printemps en Seine” est le nouveau Festival culturel de la CREA.
Pluridisciplinaire, il s’attachera à promouvoir les émergences artistiques en relation avec son large territoire. Dans cet esprit, La Traverse proposera de découvrir ou redécouvrir - en conclusion de son “Blues from Mars” - une sélection de groupes normands qui ont enrichi la scène Soul - Blues - Rock nationale.
Dans la tradition du lieu la soirée s’annonce riche et un peu folle, car cinq combos animeront la scène et le bar. Quatre seront issus des dix premiers Tremplin du Festival “Blues de Traverse” et des afters les plus mémorables. Elliott Murphy & the Normandy All Stars, qui savent accommoder à la Normande le spleen de l’élégant story teller de la “Big Apple”, se chargeront d’apporter à la soirée une touche finale de classe indiscutablement internationale.
Avec Elliott Murphy & The Normandy All Stars.
The Normandy All Stars est connu pour être depuis 8 ans le backing band d’Elliott Murphy de ce coté-ci de l’Atlantique comme de l’autre. Mais c’est aussi un groupe à part entière qui vient de réaliser son premier album “Forty Five”. Olivier Durand, Alan Fatras et Laurent Pardo, les trois musiciens se sont retrouvés avec Charles De Schutter (M, Superbus…) au Rec’n’roll studios pour enregistrer 12 titres, 11 chansons originales, et la reprise du classique “Rock Ballad” d’Elliott Murphy. Des chansons écrites pour la plupart par Olivier Durand, avec l’aide entre autres du même Elliott Murphy. Des textes en anglais et en français, un regard, un bilan sur la vie, une musique entre folk, pop et rock, les guitares en avant, des chœurs, une section rythmique fine et efficace, de somptueux arrangements de cordes (Philippe Morino“Papa”) et un chant mature. En live, le trio est rejoint par Stéphane Lebourg (RedLezards) à la guitare rythmique ce qui laisse une plus grande liberté à Olivier pour s’exprimer. Ils ont séduit un certain nombre de musiciens de renom dont Scott Kempner (Dictators, Del Lords), Eric Bazilian (The Hooters), Kenny Margolis (Mink De Ville,Cracker), le suèdois Basse Wickman… Rappelons qu’ils avaient tout trois une grosse expérience de la scène avant de rejoindre Elliott Murphy : Alan avec Les Scamps, Moon Martin, Marc Minelli … Laurent avec Mister Moonlight, Kid Pharaon, Fata Morgana… Olivier avec Little Bob, Luz Casal…
Le reste de la Programmation est à venir.