Cinéma

Sorties au cinéma

Décembre 2021

Lundi 6 et mardi 7 décembre 2021 La Traverse

Photo © DR

Comme chaque année au mois de décembre, La Traverse organise des projections cinéma pour les écoles de Cléon.

Ma petite planète verte :
Un programme de 5 courts-métrages avec des personnages astucieux et des histoires touchantes qui permettront aux enfants de comprendre qu’au quotidien, les actes de chacun pourront sauver la planète !

Bienvenue chez moi ! - Corée du Sud - 2012 - 5 minutes 30 :
Comme son igloo a fondu, un petit inuit décide de partir à la recherche d’une nouvelle maison. En chemin, il rencontre des animaux polaires qui fuient. Où trouver un nouveau chez soi ? Comment aider les animaux ?

S’il vous plaît, gouttelettes ! - Mexique - 2013 - 5 minutes
Ponkina aime jouer avec l’eau. Parfois elle en gaspille un peu trop… Un beau jour, il n’y en a plus ! La petite fille décide alors d’aller trouver la source de l’eau chérie.

Paola, poule pondeuse - Belgique - 2008 - 6 minutes
Paola est une poule qui travaille dans une usine. Un jour elle reçoit une carte postale de sa cousine qui vit dans une ferme. Paola décide de s’évader et de la rejoindre. Son aventure vers une vie nouvelle commence.

Prends soin de la forêt, Pikkuli ! - Finlande - 2015 - 5 minutes :
Par une belle journée, au fond des bois, de petits animaux décident d’organiser un fête et de jouer de la musique. Mais la forêt est pleine de déchets et d’objets dangereux, un tout petit oiseau, prend alors les choses en main.

Le bac à sable - Canada - 1995 - 13 minutes :
Il faut une maison pour Nounours !
Deux enfants imaginent un vaste espace pour leur peluche. Mais ce n’est pas facile de protéger un animal sauvage. Ni de préserver un coin de nature…

Le Lorax :
Dans le monde du Lorax, les poissons chantent, les ours jouent des tours et la nature se porte comme un charme. L’univers de Thneedville où vit Ted est tout autre : très propre, mais artificiel. Fleurs, arbres, buissons sont faux et l’oxygène y est distribué pour compenser l’absence de photosynthèse. Pour conquérir le cur de la belle qu’il convoite, Ted va se risquer hors les murs de sa cité aseptisée et rencontrer le Lorax.